À dieu les frais de retour de livraison

juillet 15, 2022

Un des avantages que DiriDeal propose aux vendeurs de sa communauté est la protection contre les frais de retour des livraison échouées (certaines conditions s’appliquent).

Dans certains cas, il peut arriver que le colis soit retourné au vendeur après l’échec de la livraison. Dans le cas ou cela se produit et après plusieurs tentatives d’appel échouées, le colis sera retourné au vendeur et dans la majorité des cas, aucun frais de retour de livraison ne sera facturé.

Il existe des situations ou le frais de retour sera facturé au vendeur et cela reste à la discrétion de l’équipe de support de DiriDeal (Par exemple si vous expédiez votre commande en dehors des délais raisonnables)

Nous encourageons néanmoins nos utilisateurs à agir avec diligence et à faire de leur mieux pour éviter que cela se produise. Voici quelques conseils afin d’éviter l’échec de livraison et les retours de colis non nécessaires.

  1. Confirmer la commande avec votre client(e) avant l’expédition: Il est toujours préférable et grandement apprécié par vos clients(es) de valider leur commande avant l’expédition afin d’éviter les commandes par erreur.
  2. Expédiez votre article aussi tôt que vous le pouvez: Une des raisons  principales des livraisons échouées est le délais d’expédition. Lorsque vous recevez une commande, il est normal et attendu d’expédier votre article dans les 48h qui suivent. Dépasser ce délais augmente grandement les taux d’insatisfactions des clients et du même fait le taux de retour de vos expéditions.
  3. Communiquer avec votre client(e): Lorsque votre colis est déposé au bureau d’expédition Yalidine, n’hésitez pas à communiquer avec votre client(e) via chat afin de l’en informer. C’est un geste apprécié par les clients, et qui vous permet de consolider leur décision d’achat et les encourager à bien récupérer le colis une fois livré.
  4. N’hésitez pas à contacter votre client(e) lorsque vous voyez le statut « Première tentative de livraison échouée »: Nous tenteront de contacter le client à 3 reprises et vous pouvez aussi communiquer avec lui/elle afin d’en savoir plus